Beach Volley/ Open de La Haye 2017 : Nathalie Noameshie évoque le choix porté sur elle

Première femme arbitre internationale de Volleyball en Afrique, Nathalie Noameshie a participé en mi-juin dernier à une compétition de Beach Volley dénommée, Open de La Haye. Organisé par la Fédération Internationale de Volleyball, le tournoi s’est déroulé aux Pays Bas. Reçu sur nos antennes de Radio Sport Fm, la Togolaise explique comment le choix est porté sur elle.

« Tous les arbitres internationaux sont suivis par la Fédération Internationale de Volley-Ball via notre data base. Il y ‘a une data base où nous rentrons toutes les données, c’est-à-dire le nombre de matchs faits, le nombre de compétitions, le niveau de la compétition aussi. Et puis il y’ a aussi des tests qui se font régulièrement pour voir le niveau de la connaissance du règlement, donc c’est sur tout ça que la  Fédération Internationale se base pour faire quand même ses choix. Et  je dirai que ma dernière compétition en Egypte, je crois à compter beaucoup » a dit deuxième vice-présidente de la Fédération Togolaise de Volley-ball avant de poursuivre :

« Puisque, j’avais fait la finale dame au cours de la CAN en Egypte, donc tout ça, ce sont des points pour nous, donc c’est pour dire que ce n’est pas uniquement les compétitions nationales, c’est un ensemble, tant que le Togo participe à des compétitions »

« La brésilienne, Maria ou Carolina, c’est des joueuses de grand talent « 

Lors de la compétition, Natahalie Noamehie n’a pas du tout été impressionnée par les grands pays qui ont pris part au tournoi. Elle a, comme les autres collègues, officié des grands matchs à l’instar de Brésil-Mexique : « Quand tu prends la brésilienne, Maria ou Carolina, c’est des joueuses de grand talent et tu officies leur match, tu fais des ‘toast’, tu les salues, vous rigolez, c’est quand même pas donné hein ! C’est du ‘best’ quoi ! C’est une bonne chose ! Et je réalise que c’est une grâce,  c’est vraiment bien ! C’est vraiment bien»

Au total 174 tandems dont 82 dans le tableau féminin ont participé à cette compétition.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *