Jamaïque : Usain Bolt quittera l’athlétisme après les championnats du monde

 

L’athlétisme mondial se prépare pour vivre la dernière compétition de Usain Bolt, le montre de la discipline. Le plus grand sprinter de l’histoire pense pouvoir remporter un dernier titre sur 100 m. Quelle que soit l’issue de la compétition de cette année, le nom de ce phénomène restera à jamais gravé dans les archives de l’athlétisme mondial.  

 

La planète regorge des athlètes qui sont dotés d’un talent incommensurable mais depuis que le Jamaïcain est là tout le monde vit à l’ombre de ce dernier. L’homme le plus rapide de tous les temps (9 »58 sur 100 m, 19 »19 sur 200 m) risque d’éclabousser de tout son talent les championnats du mondes pour la dernière fois de sa carrière.

Au niveau du 100 m, le Jamaïcain sera au rendez-vous pour la finale dont le départ est prévu dès samedi. Cette catégorie revêtira cette fois une dimension toute particulière car c’est la dernière fois qu’on va retrouver Usain Bolt par là. Le monde de l’athlétisme attend donc de pieds ferme le monument de l’athlétisme jamaïcain qui a forgé durant ses 13 années de carrière un mythe autour de la discipline pour voir s’il va améliorer son record de 11 titres mondiaux pour boucler la boucle en beauté.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *