Monaco: Mendy en passe d’être le latéral le plus cher de l’histoire du foot

 

Le club anglais de Manchester City est sur le point de faire de Benjamin Mendy le défenseur français de L’AS Monaco, le latéral le plus cher de l’histoire du football. Le club de la principauté est prêt de trouver un accord avec les dirigeants des Sky Blues pour boucler la transaction.

Les discussions ont assez évoluées pour que le transfert puisse être effectif et que Mendy devienne Citizen la saison à venir. Le club anglais ne lésine pas sur les moyens pour avoir le tricolore dans son effectif. Les responsables des Sky Blues ont proposé une somme de 57 millions d’euro pour le latéral gauche monégasque. C’est exactement le même montant que Man City a déboursé pour enrôler le latéral droit des Spurs de Tottenham, Kyle Walker.

Il faut dire que c’est chose possible quand on sait que le défenseur le plus cher de l’histoire du football qui n’est autre que John Stone évolue aussi sous les couleurs de Manchester City. Il a rejoint le club anglais en 2016 pour un montant de 58 millions d’euro et forme la charnière centrale des Mancuniens avec l’argentin Otamendy.

Cette saison seulement, l’ASM a déjà fait rentrer beaucoup d’argent avec les transferts de Bernardo Silva parti à Manchester City pour 50 million d’euro et Tiémoué Bakayoko qui a rejoint Chelsea pour 45millions d’euro. Benjamin Mendy recruté la saison dernière en provenance de Marseille à 15 millions d’euros est sur le point de rapporter 57 millions d’euro à l’AS Monaco.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *